Mes Poémes

17 juin 2008

Le transporteur des âmes à la rencontre de l’être humain


Et voilà! Il était toujours là en train de lire ses livres préférés sur la révolution, la justice, la raison de l’existence de l’être humain, l’origine du monde, la théorie du big-bang, etc.

Bonn il avait pris l’habitude de vivre sa vie à sa propre façon depuis tout petit car il était le troisième né de cinq frères, sa mère n’ayant pas eu de formation de formatrice car elle avait été élevée en fait pour être la Dame d’un Cavalier dans une histoire sans fin à une autre époque.



Ainsi, il avait gardé son style jusqu’à la maturité: son boulot, sa montre, ses sorties en boîtes de nuit en compagnie d’amies aussi ses amants qui lui demandaient un peu d’attention de temps en temps.



Mais, bien qu’il ait choisi de consacrer ses heures détaché des autres et du monde pour vivre l’immersion totale dans un océan de questions, d’émotions, de souvenirs et d’expériences qui partaient ailleurs dans un voyage dans le temps car il avait toujours pu nager en lui. Bref, sa vie lui glissait entre les doigts avec la douceur de la matière humaine.



En fait, de nouveau, il était installé à son bureau, son coin préféré sans dire une seule palabre à autrui pendant des heures, tout simplement en train de réfléchir, voilà !…



Un beau jour, nous sommes donc en face de l’image du rhizome sans le savoir. Sans avoir conscience de ce fait assez important car il avait rencontré autrui de tout cœur au sourire assez vite comme la seconde qui cherchait la minute pour aller de façon précipitée trouver l’heure…



Tout a commencé quand une étoile filante est tombée devant ses yeux dans le reflet de la fenêtre qu’il avait oublié de fermer car il faisait nuit, on dirait presque minuit de ce jeudi inoubliable dans lequel la rencontre inattendue est arrivée comme une surprise d’anniversaire, encore une fois, il faut faire rimer la rime de son cadeau : un espace libertaire évoluant entre sa vie passé et sa vie à nouveau, le seconde précis dans lequel il avait connu son côté jubilatoire presque boussole !…



Il apparaître le moment de s’attabler face à face à l’inconnu avec tolérance, douceur, tact et patience, toute son attention à autrui pour maintenir la complicité, juste devant lui, voilà un autre figure!...



Lui, il s’approche sans peur d’autrui pour sentir avec sa main la chaleur de L’OLNI (Objet Lumineux Non Identifié) pour établir un dialogue des âmes, d’énergie de vies planétaires, d’apprivoiser autrui à travers la passerelle de la lumière dans l’émotion de vivre l’instant, comme si c’était un siècle d’amour partagé à deux pour toujours!...



On constate, que seulement la machine nommée «le transporteur des âmes» est capable d’établir cette sorte de rencontre éternelle à travers la passerelle de la lumière…



Oui, un simple passage qui décide le chemin de la simplicité à donner de l’amour, c’est un véritable trésor en soi ! Quel bonheur, un coup de hasard transforma son destin, c’était comme ça que son existence devient le plus beau mystère planétaire!...



Fin, deux êtres d’énergie lumineuse de nature opposée se retrouvent dans un même endroit, en même temps autour de la fusion symbolique de deux pour devenir un.



By Pat.

Aucun commentaire: